Nom : Sonore Fest

Activité : Festival de musique itinérant

Créateur : Carole Bellaton

Cible : public festif de 20 à 40 ans, amateur de musique électro, hip-hop, rock, alternative et indépendante.

Identité : Eclectique / Mystère / Voyage / Convivial

Projet (fictif) : Positionnement identitaire, logo, identité visuelle complète, affiche du festival pour la 1ère et 2ème édition, simulation de t-shirt et goodies, illustrations. Festival qui change de thème chaque année et adapte son logo en conséquence.

Création d'un festival itinérant éclectique avec un thème changeant chaque année. L'identité du festival est tiré des dieux de la musique égyptiens et grecques.

SONORE FEST est un nouveau festival de musique éclectique et itinérant, qui aura lieu tous les ans, le dernier weekend du mois d’août, sur 3 jours (du vendredi au dimanche).

Il veut proposer une expérience immersive et ludique autour des différents styles de musique et des arts du spectacle. en proposant des performances par des compagnies de danse, de cirque et de pyrotechnique en live et en collaboration avec les musiciens et djs.

L’espace est composé de 3 scènes, une typée rock/reggae, une autre hip hop et l’autre électro. Chaque scène sera décorée pour offrir une expérience unique pendant ce weekend. Un espace est dédié à de nombreux stands alimentaires, bar, vêtements, etc.

L’objectif est d’accueillir 10 000 festivaliers sur les 3 jours. Des campings sont proposés sur place. Les animations et concerts on lieu de midi à 3 heures du matin. Le reste du temps, les festivaliers en profitent pour se reposer, faire du shopping, se restaurer, participer à des ateliers.

Je crée pour Sonore Fest, l'identité visuelle comprenant le logo, la charte graphique. Je crée aussi les affiches des 2 premières édition et les goodies.